financement guadeloupe formation

Qui a le droit à un financement ?

Il s’agit du meilleur investissement que vous puissiez faire pour votre business

Préambule: “Si vous trouvez que la formation coûte chère essayez l’ignorance”.

Il s’agit du meilleur investissement que vous puissiez faire pour votre business ou pour vous même. Se former, cela permet de monter en compétences, d’optimiser une pratique, de gagner en productivité, en rentabilité. Bref, nous sommes tous passer par la case formation avant d’arriver la où nous sommes. C’est une étapes essentiel. Et pourtant seulement une poignée d’entreprises et d’entrepreneurs décide de se former. Nous y voyons trois raisons

 

Raison de se former

Mais alors qui a droit à la formation ?

  • Le chef d’entreprise (y compris les autoentrepreneurs):

Tout chef d’entreprise que ce soit profession libérale, auto entrepreneurs, artisans, gérant de Sarl, etc.. Vous avez le droit de bénéficier d’un financement chaque année afin de pouvoir vous faire rembourser les actions de formation mises en place. Et ce même dès la première année de création. Votre cotisation aux fonds de la formation est obligatoire. Le dirigeant a besoin de maîtriser des compétences spécifiques: la comptabilité, la gestion, le community management, etc.. Prenez donc rdv dès maintenant afin de déterminer votre montant de prise en charge  et mettre en oeuvre votre formation.

Former son entreprise: “construisez vos collaborateurs, et ils construiront votre entreprise”

Organiser un séminaire de fin d’année pour renforcer la cohésion d’équipe et renforcer les liens entre vos collaborateurs. Mettre en place une formation métier afin d’augmenter les compétences de vos collaborateurs et par la même occasion la productivité de votre entreprise, son image de marque, ou tout autre chose. Encore une fois, pour chaque entreprise, cotiser aux fonds de la formation professionnelle est obligatoire. Ce montant varie en fonction de différents critères, votre masse salariale, votre OPCA, etc.. Prenez rdv dès maintenant afin de déterminer votre montant de prise en charge  et mettre en oeuvre votre formation.

  • Le salarié:

Anciennement le DIF (droit individuel à la formation) aujourd’hui remplacé par le CPF (compte personnel de formation), le salarié lui aussi a droit à la formation qui augmente chaque année, plafonné à 120 heures. Mais encore trop peu d’entre eux en font l’usage.Prenez rdv dès maintenant afin de déterminer votre montant de prise en charge  et mettre en oeuvre votre formation. À noter que le système va évoluer à partir du 01 Janvier 2019.
formation guadeloupe